skip to Main Content

 

Contrôle technique véhicule Langeac 43300 Haute-Loire – Contrôle technique Langeac (43300) Autovision chez Nicoux contrôle technique Langeac automobile, collection, véhicules utilitaires, camionnettes, banc de contrôle 4X4 à Mazeyrat d’Allier (43300) 1km Langeac.

Contrôle technique véhicule Langeac 43300 Haute-Loire

Votre contrôle technique automobile ou utilitaire à Langeac, Nicoux Christian S.A.S vous accueille dans son centre de contrôle technique automobile AUTOVISION Zone Artisanale Mazeyrat d’Allier (1km de Langeac) Langeac (43300) Haute-Loire.

Nous vous recevons du lundi au vendredi soir pour votre contrôle technique automobile de véhicules automobile et utilitaires.

Contrôle technique véhicules utilitaires : pick-up, camionnette, et camping-car : grâce à son équipement spécial AUTOVISION vous accueille dans son centre de contrôle technique de véhicules automobiles près de Langeac (43300) mais aussi concernant les communes avoisinantes de Lavoûte-Chilhac, Paulhaguet, Pinols et alentours pour votre contrôle technique automobile, utilitaires qui sera fait sur rendez-vous à ZA Mazeyrat d’Allier dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que la durée d’un contrôle technique automobile, de véhicule et utilitaires dure entre 30 et 50 minutes dans notre centre de Langeac.

Autovision à Langeac (43300) Haute-Loire

Plus qu’une marque, Autovision représenté par la SAS NICOUX CHRISTIAN à Langeac est devenu en plus de 25 ans un acteur majeur du contrôle technique automobile sur Langeac 43300 et la Haute-Loire avec de nombreuses enseignes implantées dans le département 43.

De quelques centaines de centres à la création, ce sont aujourd’hui plus de 1000 centres juridiquement indépendants répartis sur les 101 départements français et employant plus de 2000 professionnels du contrôle technique.

Notre savoir-faire c’est notre histoire, notre culture et notre engagement de tous les instants pour relever les challenges qu’impose notre mission.

Notre objectif : votre sécurité pour votre contrôle Langeac

Profil d’Autovision : Autovision est une marque exploitée par Vivauto, société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports pour assurer la fonction de réseau de contrôle technique Automobile. Autovision travaille en étroite collaboration avec ses différents partenaires :

L’organisme de formation Autodidact, pour la montée en compétences et le maintien de qualification de nos contrôleurs et de nos exploitants grâce à des programmes approuvés par le ministère. L’ESN Karoil, fournisseur de matériel informatique, de services digitaux, et de logiciels. La société Kaliconseils, organisme bénéficiant à la fois des certifications ISO 9001 et ISO 14001. Ses compétences et son savoir-faire sont reconnus à la fois dans le milieu de l’automobile mais aussi auprès de l’État.

 

Contrôle technique véhicule Langeac 43300 Haute-Loire

 

Contrôle technique Autovision à Langeac (43300) Haute-Loire

AUTOVISION : 1er Réseau Français de Professionnels Indépendants en Contrôle Automobile.

Partenaire Sécurité Routière et du réseau de contrôle technique automobile et utilitaires certifié UTAC Certification Systèmes Qualités ISO 9001.

AUTOVISION c’est 133 points de contrôle pour votre sécurité et avec éco ’vision une autre vision du contrôle technique automobile Langeac 43300 Haute-Loire et aussi pour nos clients de Lavoûte-Chilhac, Paulhaguet, Pinols et alentours.

Devis gratuit et prise de rendez-vous par mail ou ici. Vous pouvez aussi nous appeler pendant les heures d’ouverture au 04 71 77 35 08. Lors de votre rendez-vous qui durera 1/2h à 3/4h si vous souhaitez attendre sur place vous trouverez dans notre centre de contrôle automobile et utilitaires de Mazeyrat-d’Allier (à 1km de Langeac et de sa Zone Commerciale) des rafraîchissements, machine à café et de la lecture pour vous aider à patienter.

Ouverture : du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 19H00.

Le principe du contrôle véhicules automobiles et utilitaire à Langeac 43300 Haute-Loire

Les véhicules automobiles de particuliers (VP) dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes sont soumis à un contrôle technique périodique que vous devez faire régulièrement à Langeac mais aussi à Lavoute-Chilhac, Paulhaguet, Pinols et alentours

Ce contrôle doit être fait par un organisme agréé, aux frais du propriétaire du véhicule. Le contrôleur vérifie 133 points de contrôle. Les défaillances constatées sont classées par niveau de gravité (mineure, majeure, critique). Si le résultat du contrôle est défavorable, une contre-visite est à effectuer dans les 2 mois.

Le contrôle technique concerne tous les véhicules automobiles et utilitaires : le 1er contrôle est à effectuer au cours des 6 mois précédant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule.
Par exemple, pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2014, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2018. Aucune convocation n’est envoyée, le contrôle est à votre initiative.

À savoir : le contrôle technique Autovision Langeac n’exonère pas le propriétaire du véhicule de l’obligation de le maintenir, en toute circonstance, en bon état de marche et en état satisfaisant d’entretien.
Vous devez présenter l’original de la carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) sauf dans certaines situations.

Nature du contrôle technique véhicule automobile, utilitaire Autovision de Langeac (43300)

Votre contrôleur technique de véhicules Christian Nicoux à Mazeyrat (43300) Langeac, doit vérifier 133 points de contrôle concernant les fonctions suivantes :

  • Identification du véhicule : documents du véhicule, plaque d’immatriculation, etc.
  • Équipements de freinage : plaquettes, disques, etc.
  • Direction : volant, boîtier, etc.
  • Visibilité : pare-brise, rétroviseurs, etc.
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques (y compris équipements spécifiques des véhicules) électriques et hybrides
  • Essieux, roues, pneus, suspension
  • Châssis et accessoires du châssis (y compris équipements spécifiques des véhicules fonctionnant au gaz
  • Autre matériel : ceintures de sécurité, klaxon (avertisseur sonore), etc.
  • Nuisances : pollution, niveau sonore

À chaque point contrôlé, un niveau de gravité est indiqué si une défaillance est constaté.

  • Défaillance mineure : aucune incidence notable sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement
  • Défaillance majeure : susceptible de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une incidence négative sur l’environnement ou de mettre en danger les autres usagers de la route
  • Défaillance critique : constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence grave sur l’environnement

En cas de défaillance majeure ou critique, un nouveau contrôle (contre-visite) est à faire à Langeac et aussi pour notre clientèle sur les communes de Lavoute-Chilhac, Paulhaguet, Pinols et alentours une fois les réparations nécessaires effectuées.

 

Contrôle technique véhicule Langeac 43300 Haute-Loire

Back To Top