skip to Main Content

 

Contrôle technique Langeac 43300 Haute-Loire – Contrôle technique Langeac 43300 Haute-Loire, devis pré-contrôles auto et utilitaire à Langeac ZA Mazeyrat d’Allier…

Contrôle technique Langeac 43300 Haute-Loire

Pour votre véhicule 4X4, camping-car, utilitaire, camionnette, votre contrôle technique Langeac Autovision Nicoux Christian S.A.S vous accueille dans son centre de contrôle technique AUTOVISION à Langeac (43300) ZA Mazeyrat d’Allier Haute-Loire du mardi au samedi midi.

Toute l’équipe de NICOUX AUTOVISION CONTRÔLE TECHNIQUE MAZEYRAT est heureuse de vous accueillir dans son centre de contrôle technique Autovision de Langeac.

Nous sommes à votre disposition pour effectuer les contrôles techniques automobiles réglementaires, contrôles techniques volontaires, contrôles complémentaires et contre-visites de vos véhicules particuliers ou professionnels sur Langeac 43300.

Nos contrôleurs se feront un plaisir de vous renseigner sur les normes de sécurité à connaître et la sécurité routière. À très vite dans notre centre de contrôle !

La durée d’un contrôle technique de véhicule et utilitaires à Langeac 43300 dure entre 30 et 50 minutes. Durant ce temps vous pourrez bénéficier d’un accueil avec boissons et lecture pour vous aider à patienter.

Contrôle technique automobile, véhicules, camping-car, utilitaires, 4X4, pick-up, camionnette, fourgon, fourgonnette à Langeac ZA Mazeyrat d’Allier 43300

Grâce à son équipement spécial à AUTOVISION Langeac, la SAS NICOUX CHRISTIAN vous accueille dans son centre de contrôle technique automobile et utilitaires situé dans la Zone Artisanale de Mazeyrat d’Allier (43300) à la sortie de Langeac et réalise votre contrôle sur rendez-vous dans les meilleurs délais.

AUTOVISION est le leader de l’inspection, la pesée, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.

Vous pourrez en fin de cette page voir tous les points de contrôle technique à effectuer sur votre automobile, véhicule utilitaire, camping-car, pick-up, 4X4, etc.

Votre contrôle technique auto Langeac doit être fait par un organisme agréé, comme nous, aux frais du propriétaire du véhicule.

 

Contrôle technique Langeac Autovision 43300 Haute-Loire

 

Le principe du contrôle automobile et utilitaire à Langeac 43300 Haute-Loire

Le contrôleur technique de Langeac doit vérifier 133 points de contrôle :

  • Identification du véhicule : documents du véhicule, plaque d’immatriculation, etc.
  • Équipements de freinage : plaquettes, disques, etc.
  • Direction : volant, boîtier, etc.
  • Visibilité : pare-brise, rétroviseurs, etc.
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques (y compris équipements spécifiques des véhicules) électriques et hybrides
  • Essieux, roues, pneus, suspension
  • Châssis et accessoires du châssis (y compris équipements spécifiques des véhicules fonctionnant au gaz
  • Autre matériel : ceintures de sécurité, klaxon (avertisseur sonore), etc.
  • Nuisances : pollution, niveau sonore

À chaque point contrôlé, un niveau de gravité est indiqué si une défaillance est constaté.

  • Défaillance mineure : aucune incidence notable sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement
  • Défaillance majeure : susceptible de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une incidence négative sur l’environnement ou de mettre en danger les autres usagers de la route
  • Défaillance critique : constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence grave sur l’environnement

Si le résultat du contrôle est défavorable, une contre-visite est à effectuer dans les 2 mois.

Contrôle technique véhicule automobile 4X4 et camping-car à Langeac 43300 Haute-Loire

Le contrôle technique concerne tous les véhicules automobiles 4X4 et camping-car : le 1er contrôle est à effectuer au cours des 6 mois précédant le 4e anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Par exemple, pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2014, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2018. Aucune convocation n’est envoyée, le contrôle est à votre initiative.

On limite le poids des véhicules camping-car, utilitaires, poids lourds de transport routier pour trois raisons :

  • La sécurité : un véhicule en surcharge n’a pas le même comportement qu’un véhicule chargé normalement ; la surcharge est un facteur aggravant en cas d accident.
  • Le respect des règles de concurrence entre entreprises : une entreprise qui surcharge ses véhicules crée une concurrence déloyale vis-à-vis des autres transporteurs et des autres modes de transport ; la concurrence déloyale nuit à la collectivité et à l’économie dans son ensemble.
  • La sauvegarde des infrastructures : l’augmentation des charges accélère le vieillissement et l’usure des infrastructures et génère des coûts de remise en état très importants pour la collectivité.

AUTOVISION Langeac c’est à ZA Mazeyrat d’Allier 43300 Haute Loire.

 

Contrôle technique Langeac Autovision 43300 Haute-Loire

Back To Top